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Les demandes les plus fréquentes

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Demandes générales au service à la clientèle

Demandes par e-mail: 2 jours
Demandes par la poste: 2 jours
Durée à réception du contrat jusqu'à l'envoi de la police: 15 jours
Durée jusqu'à obtention de la confirmation de résiliation: 10 jours

 

Demandes relatives aux prestations et remboursements

Demandes par e-mail: 2 jours
Demandes par la poste: 15 jours
Remboursement des factures de prestations: 12 jours

 

Partenaires d’assurance

En tant que client de Sanagate vous bénéficiez de rabais attractifs auprès de nos partenaires sur les assurances suivantes:   

 

Assurance à responsabilité civile – CSS Assurance
Protégez-vous des demandes en dommages et intérêts en cas de dommages matériels, corporels ou financiers et bénéficiez de 10% de rabais sur l’assurance à responsabilités civile.  

 

Assurance de l’inventaire du ménage – CSS Assurance
Protégez vos biens contre les dangers d’incendie, éléments naturels, vols, dégâts d’eau et bris de glace et bénéficiez d’un rabais de 10% sur l’assurance de l’inventaire du ménage.

 

Assurance de bâtiments – CSS Assurance
Protégez votre propriété immobilière contre les dangers d’incendie, éléments naturels et dégâts d’eau et bénéficiez de 10% de rabais sur l’assurance de bâtiments.  

 

Sanagate est une filiale de la CSS Holding SA. Sélectionnez l’option suivante lors du calcul de l’offre «oui j’ai conclu une assurance-maladie auprès du groupe CCS et bénéficiez du rabais client CSS de 10%».

Changement pour Sanagate

Le changement d'assurance n'est pas aussi laborieux qu'il n'y paraît de prime abord. Avec nos 5 étapes vous penserez à tout.

 

Explication relative au changement

Inscription prénatale

Assurez votre enfant avant sa naissance. Vous avez ainsi la certitude que votre nouveau-né bénéficiera d'une protection d'assurance complète dès sa naissance. Si le contrat nous parvient avant la naissance, vous n'avez pas besoin de remplir une déclaration de santé.  

 

Plus d'informations à ce sujet ici

S'installer en Suisse

L'assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Toute personne qui s'établit en Suisse doit s'assurer dans les trois mois qui suivent sa prise de domicile.

 

Plus d'informations à ce sujet ici

Délais de résiliation

Les délais de résiliation de l'assurance de base et des assurances complémentaires ne sont pas les mêmes. Si les délais de résiliation légaux sont respectés, vous pouvez changer pour Sanagate en 5 étapes. 
 

Plus d'informations à ce sujet ici

Informations relatives aux médicaments

Les prix élevés des médicaments sont une des raisons de l'augmentation continuelle des coûts dans le système de santé suisse. Un choix approprié lors de l'achat contribue à freiner la hausse des coûts des médicaments. 

 

Plus d'informations à ce sujet ici

Réduction de primes

Les personnes de condition économique modeste ont droit à une contribution financière de l'état pour les primes de l'assurance de base obligatoire. Les subsides sont une réduction sur la prime de l'assurance obligatoire des soins. Ils sont déterminés sur la base des données fiscales.  

 

Plus d'informations à ce sujet ici

Conseils d'économies

Il y a plusieurs possibilités d'économiser de l'argent.

  • Augmenter la franchise
  • Choix du modèle d'assurance
  • Escompte
  • Exclusion de la couverture accidents
    Si vous excluez la couverture accidents, la prime de l’assurance de base est diminuée de 7% . Vous pouvez demander cette exclusion par écrit si vous travaillez au minimum 8 heures par semaine chez un employeur.
  • Rabais familial
    En tant que famille, vous bénéficiez d’un rabais sur les produits des assurances complémentaires de votre enfant,  pouvant aller jusqu’à 20%. Les conditions suivantes doivent être remplies: L’enfant et l’un des parents ont conclu l’assurance de base auprès de Sanagate. Par parent, on entend le responsable légal, soit le papa ou la maman. C’est déterminant pour le rabais (personne qui détermine le rabais). L’enfant et la personne déterminante pour le rabais vivent dans le même ménage. Le rabais est accordé jusqu’à 20 ans révolus.

 

mySanagate Support

Vous ne pouvez pas vous connecter à l’application mySanagate avec votre smartphone ?

 

Dans ce cas, merci de vérifier les points suivants:

  • Si vous avez acquis récemment un nouvel appareil mobile, il faut supprimer l’appli sur l’ancien appareil.
  • Avez-vous installé la version actuelle du logiciel sur votre appareil mobile?
  • Avez-vous installé la version actuelle de l’application mySanagate sur votre appareil mobile?
  •  Avez-vous essayé de réinstaller l’appli?
  •  Avez-vous déjà redémarré votre appareil mobile?
  • Avez-vous supprimé la mémoire cache? Vous pouvez vider le cache de votre smartphone sous les paramètres suivants:   


    Android: paramètres > Applis > Info Applis > Stockage > „Effacer les données“ et > „Effacer le cache“
    iPhone: paramètres > Général> Stockage iPhone > mySanagate > Supprimer l’Appli 

                                                                      

 

Vous avez vérifié tous les points mentionnés ci-dessus et vous ne pouvez toujours pas vous connecter?   

Ecrivez-nous à redaktion@sanagate.ch et répondez aux questions suivantes:

  • Le login fonctionne-t-il sans problème via le navigateur (site web)?  
  • Avez-vous éventuellement un deuxième appareil mobile sur lequel vous pouvez tester si le problème survient également?
  • Quel appareil mobile et quelle version logiciel utilisez-vous?