Menu
Close
FR

Communications aux médias publications à propos de Sanagate

Consultez ici les publications, les communiqués de presse et les rapports annuels relatifs à Sanagate.

Quatre étoiles pour Sanagate

 

Lucerne, 26 octobre 2017 – Sanagate est la première assurance-maladie à recevoir la certification « EFQM Recognised for Excellence » avec quatre étoiles. La certification est décernée à des organisations excellentes qui dirigent leur entreprise de façon durable et la développent en visant les groupes cibles. 

 

Sanagate s’est présentée à l’audit approfondi de l’EFQM. Sanagate s’est distinguée hier avec le certificat « l’EFQM Recognised for Excellence ». « Nous sommes fiers de cette certification et voulons aussi faire de notre mieux dans l’avenir » se réjouit Michael Rieger, le nouveau chef des Operations de Sanagate. Antonia Lepore, Cheffe des Operations sortante a posé la première pierre de ce succès il y a trois ans avec la première étape « Commited to excellence ». L’EFQM reconnaît les organisations excellentes qui contribuent au succès de leur entreprise de façon durable et travaillent au développement et à l’amélioration de manière constante pour leurs clients et leurs collaborateurs. Une façon de penser progressiste ainsi que la mise en oeuvre de technologies satisfaisantes et de processus efficaces sont requises.

 

Le témoignage des clients est important

Les experts EFQM ont fait l’éloge des rapports avec les partenariats et les ressources. Une collaboration judicieuse et l’utilisation de fonds réfléchie contribuent à une gestion consciente de l’entreprise. Les synergies sont ainsi utilisées de manière logique et les coûts abaissés. Une méthode de travail efficace permet aussi d’abaisser les coûts à long terme, les déroulements complexes sont ainsi décrits dans un processus défini. Sanagate attache une importance toute particulière à l’opinion de ses clients et collaborateurs. Avec le sondage clientèle annuel ou le formulaire de réponse sur le site internet, Sanagate rassemble les feedbacks de ses clients. De plus chaque demande provenant du portail peut être évaluée par le client. Sanagate peut ainsi savoir si le client est satisfait de la réponse à sa demande et peut prendre des mesures d’amélioration. « Les feedbacks de nos clients sont un instrument important servant au perfectionnement de nos services » explique Michael Rieger. Mais les collaborateurs de Sanagate peuvent aussi donner leur opinion et s’impliquer activement. Avec « SanaWin », un canal d’idées est créé comme support de propositions d’améliorations internes.

 

Le modèle EFQM Excellence

EFQM a été fondé pour permettre la reconnaissance et la promotion du succès durable dans une entreprise et servir de guide à ceux qui cherchent à y parvenir. L’approche élaborée par le modèle d’Excellence EFQM s’articule autour de trois composants intégrés: les concepts fondamentaux d’Excellence, les critères du modèle et la logique RADAR. Les concepts de base d’Excellence, les besoins et les attentes des groupes cibles sont utilisés pour le développement et les chances exploitées en conséquence. Les critères du modèle est un modèle de processus qui montre comment les résultats peuvent être toujours optimisés grâce à l’apprentissage, la créativité et l’innovation. La logique RADAR est appliquée en plus comme instrument d’observation et d’évaluation. Cette méthode permet de vérifier comment l’entreprise a intégré les résultats escomptés dans sa stratégie, la procédure de planification et le maintien du contrôle permanent des processus d’apprentissage. Le modèle d’Excellence EFQM est reconnu par 47 états européens.