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Factures de médecin

Vous avez reçu une facture de médecin? Procédez comme suit:

1. Payez la facture

Payez la facture du médecin dans le délai imparti. 

2. Envoi du justificatif de remboursement

Transmission électronique:

vous pouvez nous transmettre vos justificatifs de remboursement via le portail client mySanagate sous «Envoyer des factures». mySanagate est aussi disponible sous forme d’application. Vous pouvez photographier les factures puis les télécharger. Si un «Medidata-Code» figure à la fin du justificatif, vous pouvez scanner le code avec «l’app Medidata». 

 

Envoi postal:  
Envoyez-nous votre justificatif de remboursement à l’adresse suivante:
Sanagate SA
Prestations
Case postale 4020
6002 Lucerne

 

Vous pouvez nous envoyer la facture originale si votre médecin ne vous a pas envoyé de justificatif de remboursement. Détachez le bulletin de versement et conserver une copie de la facture originale. Si vous avez conclu l’assurance de base et l’assurance complémentaire auprès d’assureurs-maladie différents, veuillez conserver une copie du justificatif de remboursement.

3. Remboursement par nos soins

A réception du justificatif de remboursement, nous contrôlons notre obligation d’allouer des prestations. Nous virons votre avoir, sous déduction de la franchise et de la quote-part dans les 20 jours. Si vous avez conclu l’assurance de base et l’assurance complémentaire auprès d’assureurs-maladie différents et que les prestations ne sont pas prises en charge par l’assurance de base, envoyez la facture à votre assurance complémentaire. Les coûts seront éventuellement pris en charge.  

4. Décompte de prestations

En principe, vous recevez le décompte de prestations détaillé par la poste, quelques jours après le remboursement des prestations. Si vous avez exclu la voie postale, vous recevez une communication via e-mail vous informant que vous pouvez consulter votre décompte de prestations via le portail client mySanagate.