Menu
Close
FR

Modes et informations de paiement de votre assurance

Diverses options de paiement sont disponibles afin de régler vos primes. Vous trouvez ci-après toutes les informations importantes à ce sujet. Sélectionnez le mode de paiement qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Modes et fréquence des paiements:

eBill – simple, rapide et écologique

 

Avec l’eBill vous recevez un modèle de paiement comprenant toutes les données nécessaires au règlement, transmis électroniquement dans votre e-banking sous forme de fichier PDF. Vous pouvez ainsi contrôler vos factures et valider le modèle de paiement en un clic. Vous décidez vous-même si et quand vous souhaitez payer les factures et conservez ainsi constamment le contrôle de vos paiements. Au besoin, vous pouvez aussi enregistrer vos décomptes de primes et de prestations sur votre ordinateur et les imprimer.

 

Afin d’utiliser l’eBill vous avez besoin d’un contrat e-banking de votre institut financier (p.ex. PostFinance ou banque), qui propose cette fonction. 

 

Inscription à l’e-bill:

  1. Connectez-vous à votre e-banking. 
  2. Sélectionnez le menu „e-banking“. 
  3. Activez les fonctions eBill. 
  4. Sélectionnez Sanagate dans la liste des émetteurs de factures et suivez les instructions. 
  5. Après l’enregistrement vous recevrez un e-mail de confirmation de Sanagate. 
  6. Vous recevrez éventuellement une dernière facture sur papier selon la date de l’inscription, puis tous les décomptes de primes et/ou de prestations vous serons transmis sous forme d’eBill. 

 

 

Prélèvement direct (LSV) pour les clients des banques

 

Avec le système de recouvrement direct, le montant de la facture est automatiquement débité de votre compte à la date d’échéance. Vous pouvez contester chaque débit dans les 30 jours. Ainsi vous avez toujours tout sous contrôle. 

 

Si vous souhaitez régler vos factures simplement et rapidement par LSV, remplissez le formulaire qui suit et envoyez le dûment signé à votre banque. 

 

Veuillez observer: le formulaire d’autorisation de paiement avec droit de contestation est à remplir par la personne qui paie les primes. 

Débit direct (DD) pour les clients de PostFinance

 

Avec le système de recouvrement direct (DD), les montants des factures dus sont directement débités de votre compte. Vous avez le droit de contester les prélèvements par écrit dans un délai de 30 jours. Ainsi vous avez toujours tout sous contrôle. 

 

Si vous souhaitez régler votre factures rapidement et simplement, remplissez le formulaire qui suit et envoyez le à l’adresse suivante: 

 

Sanagate AG
Case postale 3866
6002 Lucerne  

 

Veuillez observer: le formulaire d’autorisation de paiement avec droit de contestation est à remplir par la personne qui paie les primes.

Facture

Outre les modes de paiement eBill, prélèvement direct (LSV) ou Débit Direct (DD) vous pouvez également payer votre facture au guichet postal ou par e-banking. 

Fréquence des paiements

Vous décidez vous-même à quel rythme vous souhaitez payer vos primes. Les options suivantes sont disponibles:

  • Mensuel
  • Bimestriel
  • Trimestriel
  • Semestriel
  • Annuel

 

Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement, prenez contact avec notre service clientèle et communiquez-nous votre nouveau mode de paiement.