Menu
Close
FR

Médicaments économiser les coûts de santé

Les prix élevés des médicaments sont, entre autres, une raison de l’augmentation continuelle des coûts dans le système de santé suisse. Un choix approprié lors de l’achat contribue à freiner la hausse du coût des médicaments. 

 

Economisez de l'argent avec les médicaments appropriés:

Génériques

Les génériques sont des médicaments identiques à une préparation originale, quant à leur substance active, leur dosage et leur mode d’administration (p.ex. comprimés, sirop). Ils peuvent être différents au niveau de l’excipient et de l’apparence. Hormis quelques exceptions on peut passer de la préparation originale au générique, plus avantageux. Notre recherche de génériques vous permet de trouver le générique approprié.

Quantités appropriées

Achetez de petits emballages ne contenant que le nombre de médicaments dont vous avez réellement besoin pour votre traitement, respectivement pour une première phase de test en vue d’une évaluation de l’efficacité et de la tolérance. Vous pouvez demander des emballages plus grands pour un médicament dont vous avez besoin fréquemment.  

Médicaments non remboursés par l’assurance obligatoire des soins

Sur la liste des spécialités de la Confédération (OFSP) figurent les médicaments remboursés par les assureurs-maladie. N’envoyez vos factures concernant les médicaments non remboursés que si vous avez conclu une assurance complémentaire correspondante.   

 

Pharmacie de vente par correspondance

Certains prestataires de service de notre système de santé fonctionnent selon le principe de l’économie du marché. Ainsi, il y a des pharmacies de vente par correspondance qui renoncent, en faveur du patient, aux forfaits de validation, aux taxes et à d’autres prestations et réduisent ainsi les coûts. En tant que client, vous gagnez aussi du temps grâce à la livraison postale.