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Carte d’assurance

La carte d’assurance est envoyée automatiquement à toutes les personnes ayant conclu une assurance de base chez nous. La carte peut être utilisée en Suisse comme à l’étranger. 

 

En un coup d'oeil - toutes les informations relatives à la carte d'assurance:

A quoi sert ma carte d’assurance?

La carte d’assurance sert d’attestation dans les hôpitaux, chez le médecin ou en cas d’urgence à l’étranger. La carte d’assurance ne peut pas être utilisée comme moyen de paiement lors de retrait de médicaments à la pharmacie. Vous payez vous-même les factures de pharmacie et vous nous envoyez le justificatif de remboursement. Ce procédé s’intitule Tiers garant.

 

Si vous le souhaitez, des données personnelles et médicales supplémentaires peuvent être mémorisées sur la carte d’assurance. Ainsi, les soins à dispenser en cas d’urgence seront plus rapides et efficaces. 

 

Comment utiliser ma carte d’assurance?

Le recto de la carte d’assurance confirme aux médecins et hôpitaux que vous êtes bien assuré chez Sanagate. Vous y trouvez aussi le numéro d’urgence pour un conseil médical 24h sur 24, dans le monde entier.

 

Au verso se trouve la carte d’assurance européenne. Il faut la présenter au médecin ou à l’hôpital lors d’un traitement d’urgence à l’étranger. 

Est-il possible de retirer des médicaments dans les pharmacies avec la carte d’assurance?

Les médicaments retirés en pharmacie, remboursés par l’assurance-maladie, sont exclusivement remis contre paiement en espèces ou au moyen d’une carte de crédit/EC. Nous vous remboursons le montant contre remise de l’ordonnance du médecin et de la quittance.

 

Nous mettons tout en œuvre afin de réduire nos frais administratifs pour pouvoir proposer des primes avantageuses à long terme. Nous renonçons pour cela à des prestations de service onéreuses telles que le retrait de médicaments au moyen de la carte d’assurance.  

J’ai perdu ma carte d’assurance – que faire?

Vous pouvez suivre un traitement médical sans la carte d’assurance. Vous pouvez solliciter une nouvelle carte d’assurance avec le formulaire de contact.

 

Le centre de consultation de télémédecine de Sanagate est à disposition de nos clients en cas d’urgence due à une maladie ou un accident ou si une consultation médicale est nécessaire: +41 (0) 58 911 80 00.

Quelle est la durée de validité de ma carte d’assurance?

La carte d’assurance est valable jusqu’à la date d’expiration qui y est indiquée, pour autant que vous ne changiez pas d’assurance-maladie ou que vous ne modifiez pas les données administratives.  

Carte d'assurance digitale

Vous avez toujours votre carte d'assurance à portée de main avec l'app mySanagate.

 

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