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Ainsi fonctionnent les modèles d’assurance alternatifs de Sanagate

SanaCall et assurance du médecin de famille: les modèles d’assurance alternatifs (MAA) sont de plus en plus appréciés car ils sont plus avantageux que l’assurance de base standard. Cependant la personne ayant peu de prestations, a tendance à oublier les accords convenus.  

Veuillez observer le règlement de votre modèle d’assurance afin d’éviter des refus de prestations inutiles. FOTOLIA
Veuillez observer le règlement de votre modèle d’assurance afin d’éviter des refus de prestations inutiles. FOTOLIA

Outre le rabais proposé sur la prime, le modèle d’assurance alternatif exige du client une plus grande responsabilité individuelle que l’assurance de base standard. Il est important que le client prenne le temps de comparer les différents modèles, avant de choisir le modèle qui correspond le mieux à ses besoins, (personne de contact, libre choix du médecin, etc.) et de décider dans quelle mesure il souhaite s’investir et apporter sa contribution personnelle (contact téléphonique, délégation/transfert à annoncer, se renseigner activement quant aux génériques, etc.).

 

Si vous avez choisi récemment un nouveau modèle d’assurance ou si vous aviez jusqu’à ce jour peu de contact avec votre caisse-maladie, il est probable que vous ne connaissiez pas tous les avantages et restrictions ou encore les conditions relatives au modèle correspondant. Voici, pour vous, les points les plus importants, relatifs aux différents modèles d’assurance afin de garantir un déroulement optimal en cas de prestations: 

SanaCall

Pensez-y:
  1. Premier contact: appelez toujours d’abord Medgate.
  2. Fenêtre de temps de traitement: observez le plan de traitement convenu avec Medgate et tenez compte de la fenêtre de temps de traitement. Si la validité de la fenêtre du temps de traitement a expiré et que le traitement perdure, il faut l’annoncer immédiatement à Medgate.
  3. Soumis à déclaration: si votre médecin vous adresse à un autre spécialiste ou à l’hôpital, communiquez-le immédiatement à Medgate. Les retraits de médicaments ou la remise d’une ordonnance sans consultation médicale doivent toujours être annoncés au préalable à Medgate.
  4. Renseignez-vous: lorsque vous obtenez une ordonnance pour un médicament/une substance active, demandez à votre pharmacien s’il existe un générique ou un médicament plus avantageux que celui prescrit.
  5. Urgence: en cas d’urgence vous pouvez vous rendre directement aux urgences. Contactez Medgate dans les cinq jours afin de leur annoncer votre consultation.
Vos avantages:
  1. Vous bénéficiez d’un rabais de primes.
  2. Un téléphone suffit afin de convenir du traitement à suivre sans avoir à vous rendre chez votre médecin traitant.
  3. Pas d’horaires d’ouverture: Medgate répond à vos questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au numéro de téléphone 058 911 80 00.
  4. Vous n’avez pas besoin d’un médecin de famille. Medgate agit en tant que tel et coordonne vos traitements.
  5. Après la prise de contact avec Medgate, vous pouvez toujours choisir un médecin ou un spécialiste.
  6. Dentiste, ophtalmologue, gynécologue, sage-femme peuvent être consultés directement (sans devoir prendre contact avec Medgate).

Assurance du médecin de famille

Pensez-y:
  1. Premier contact: contactez toujours d’abord votre médecin de famille.
  2. Transfert: dès que le médecin de famille vous adresse à un autre spécialiste ou à l’hôpital, il doit nous en informer. Si le médecin fait partie d’un réseau de médecins, il peut le faire via système en ligne. Il peut aussi utiliser la confirmation de transfert. Informez votre médecin de famille que vous êtes assuré(e) dans le modèle d’assurance du médecin de famille et que vous avez besoin de cette confirmation de transfert.
  3. Urgence: dans une situation d’urgence vous pouvez consulter directement un médecin urgentiste. Communiquez votre consultation d’urgence dès que possible à votre médecin de famille.
Vos avantages:
  1. Vous bénéficiez d’un rabais de primes.
  2. Vous conservez votre médecin de famille personnel choisi sur la liste des médecins de Sanagate qui coordonne vos traitements et est au courant de votre suivi médical.
  3. Conseil téléphonique gratuit 24 heures sur 24 (médical) au 058 911 80 00
  4. Dentiste, ophtalmologue, gynécologue, sage-femme peuvent être consultés directement (sans devoir prendre contact avec votre médecin de famille).

Consultez l’article suivant qui vous renseigne sur la façon de procéder pour changer de modèle d’assurance: changement dans un autre modèle d’assurance

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