Menu
Close
FR

Décompte de prestations compliqué? Nous l’avons simplifié!

L’assuré qui souhaite vérifier brièvement le décompte de prestations des assureurs-maladies, se voit confronté à 1000 questions. Nous l’avons donc simplifié afin qu’il soit plus compréhensible pour nos clients. Une aide de lecture vous aide à mieux comprendre les différentes positions.

Décompte de prestations compliqué?
Décompte de prestations compliqué?

La personne qui reçoit un décompte de prestations de l’assurance maladie le vérifie brièvement mais ne souhaite pas y passer des heures afin de le comprendre. La réalité est cependant souvent bien différente. Les assurés se posent d’innombrables questions, telles que:
 

  • Quel est le montant imputé à la quote-part?
  • Les montants sont-ils déduits de ma franchise ou est-ce l’assurance qui paie?
  • S’agit-il de mon avoir? Ou de l’avoir de l’assureur?
  • Quel est le médecin qui a prescrit le traitement relatif à la facture XY?
  • Comment se compose le montant total du décompte de prestations?
  • Pour quel membre de la famille le montant a-t-il été décompté?
  • A partir de quel produit d’assurance la facture a-t-elle été payée?

 

Simple, clair et satisfaisant pour nos clients
C’en est fini avec des décomptes de prestations incompréhensibles! Sanagate propose à ses clients une solution simplifiée. Une mise en page structurée et claire, des définitions plus simples qui vous aideront à mieux le lire et le comprendre. La conversion des devises étrangères est également présentée de manière plus simple et la limite maximale de notre participation relative aux prestations des produits y est indiquée.

 

Plus de clarté grâce à l’aide de lecture 
Si vous souhaitez prendre rapidement connaissance du décompte de prestations, consultez l’aide de lecture. Elle vous donne des informations détaillées sur les différentes positions du décompte. 

Ouvrir l‘aide de lecture (PDF) 


Si vous aviez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à redaktion@sanagate.ch ou par téléphone au 0800 347 358. Nous répondrons volontiers à vos questions.

print
Imprimer