Menu
Close
FR

Urgence en voyage

Chez le médecin à l’étranger – comment faire lorsqu’il s’agit d’une urgence incontournable?

Notfall auf Reisen
ISTOCKPHOTO

Sanagate conseille à tous les assurés de prendre contact avec la centrale de consultation télémédicale et d’urgences au +41 (0)58 911 80 00 pour toute question médicale ou urgences. Une professionnelle de santé vous conseille, organise l’assistance nécessaire et accorde en cas d’urgences médicales, des demandes de garantie de paiement au besoin dans le monde entier.

 

Vous devez présenter votre carte d’assurance à l‘hôpital ou au médecin. Penser à l’emporter avec vous lorsque vous voyagez à l’étranger – vous trouvez aussi le numéro de téléphone de la centrale d’urgences sur votre carte d’assurance. Vous pouvez aussi utiliser celle-ci comme moyen de paiement en cas d’urgences dans les pays de l’Europe et AELE. Avec la nouvelle app MySanagate, vous avez d’ailleurs toujours votre carte d’assurance sur votre Smartphone – aussi sans connexion internet. Certains pays comme les USA p. ex. demandent en plus une confirmation d’assurance. Sanagate vous l’envoie dans la langue souhaitée.

 

Veuillez aussi observer que vous devez souvent déjà payer les frais de traitement dans d’autres pays à l’hôpital ou chez le médecin, ou au moins payer une avance. Puis vous pouvez envoyer la facture à votre assurance-maladie pour remboursement.

 

De retour à la maison

 

Lorsque vous êtes à nouveau chez vous après un traitement à l’étranger, remplissez le questionnaire pour l’étranger et envoyez-le à votre assurance avec la facture du médecin. Grâce aux informations figurant sur le questionnaire, votre assurance peut contrôler les factures et ordonner le plus vite possible la prise en charge.

 

Êtes-vous assuré avec un modèle alternatif? Dans ce cas vous devez suivre les dispositions réglementaires et p. ex. informer après, votre médecin de famille de votre traitement à l’étranger ou clarifier la procédure médicale avec le centre de téléconsultation médicale.

 

Vous trouvez ici plus d’informations sur votre couverture d’assurance à l’étranger.

print
Imprimer