Menu
Close
FR

Processus pour le changement ça fonctionne ainsi

Le changement d'assurance n'est pas aussi laborieux qu'il n'y paraît de prime abord. Avec nos 5 étapes vous penserez à tout:

Etape 1

Sélectionnez tous les produits d’assurance correspondant à vos besoins avec notre calculateur de primes en ligne, et prenez connaissance du montant de votre prime mensuelle. Ainsi, vous ne devez pas convenir d’un entretien-conseil avec un conseiller à la clientèle. Vous pouvez envoyer l’offre sans engagement à votre adresse e-mail. 

Etape 2

Vous avez la possibilité de remplir une proposition d’assurance en ligne et de la transmettre directement (conclusion en ligne), ou alors d’envoyer le contrat dûment rempli et signé, par la poste. N’oubliez pas de nous indiquer votre assureur actuel.  

Etape 3

Le formulaire de résiliation vous permet de résilier votre assurance actuelle dans les délais. Soit vous l’envoyez avec votre proposition d’assurance, au plus tard dix jours avant l’échéance du délai de résiliation à Sanagate qui se chargera de faire suivre votre résiliation à votre assureur, soit vous résiliez directement auprès de votre assureur, en envoyant vous-même le formulaire. Important: ne résiliez jamais une assurance complémentaire sans avoir obtenu une confirmation d’admission de Sanagate.

Etape 4

Vous recevez un accusé de réception vous confirmant que nous avons reçu votre proposition. Sanagate examine et traite votre demande d’assurance au cours des cinq jours ouvrables qui suivent la réception et vous envoie une confirmation de conclusion. Vous recevez votre attestation d’assurance par courrier B, au plus tard au cours des 15 jours ouvrables qui suivent la réception de votre contrat.

Etape 5

Pour conclure, Sanagate envoie une confirmation d’assurance à votre assureur précédent. Si toutes les créances ouvertes (primes ou décompte de prestations) sont réglées, plus rien ne s’oppose à votre changement pour Sanagate.  

Remarque:
Si vous effectuez le changement en cours d’année, vous recevrez la police avec la nouvelle prime approuvée par l’OFSP en octobre.