Menu
Close
FR

S’installer en Suisse Assurance à votre arrivée en Suisse

L’assurance de base est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Toute personne qui s’établit en Suisse doit s’assurer dans les trois mois qui suivent sa prise de domicile. 

Bon à savoir:

Début d'assurance

La date de l’entrée en vigueur de l’assurance est en principe fixée en fonction de la date d’entrée en Suisse. S'informer à propos des délais, règlements et assurances avant de s'installer en Suisse est judicieux.

Prestations de l'assurance de base

L’assurance de base obligatoire prend en charge l’essentiel des coûts occasionnés par une maladie ou son traitement. La Loi fédérale sur l’assurance-maladie définit précisément quelles sont les prestations allouées au titre de l’assurance obligatoire des soins. En tant que client de Sanagate vous avez le choix entre trois modèles dans l’assurance de base, et vous pouvez bénéficier de rabais attractifs sur les primes.

Participation aux coûts

Une participation aux coûts est incluse dans l’assurance de base. Cette participation se compose de la franchise, la quote-part et d’une contribution journalière aux frais de séjour hospitalier. La franchise est un montant que vous devez payer vous-même chaque année à titre de participation aux frais de santé. Le choix d’une franchise élevée vous garantit un rabais plus élevé sur les primes. Lorsque la franchise est atteinte, vous ne payez plus que 10% (quote-part) des frais de traitement restants. 

Assurance complémentaires

Pour prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par l’assurance de base, Sanagate propose une palette de produits attrayante et variée. 

Are you new in Switzerland?

Through the following link you can find a brief overview about the Swiss health insurance system as well as gain more information about the products offered by Sanagate. This following webpage is written in English language.

Frontaliers vivre et travailler dans des pays différents

Les frontaliers sont des personnes qui sont domiciliées en Suisse et qui travaillent dans un état de l’UE/AELE. Dans ce cas, il n’est pas possible de conserver l’assurance-maladie suisse. Il faut conclure une nouvelle assurance dans le pays où l’activité lucrative est exercée. Ceci est aussi valable inversement. 

Si par exemple, une personne est domiciliée en Allemagne mais exerce une activité lucrative en Suisse, elle doit conclure une assurance-maladie en Suisse, en raison du principe du lieu de travail. 

 

Veuillez observer que les frontaliers (livret pour étrangers G) ne peuvent pas conclure un contrat d’assurance maladie auprès de Sanagate car elle n’est pas dans l’obligation de pratiquer l’assurance-maladie sociale dans les états de l’UE, en Islande ou en Norvège. Ceci est réglé dans l’article 4 de l’Ordonnance sur la surveillance de l’assurance-maladie sociale (OSAMal). Sanagate vous conseille de prendre contact avec un plus assureur plus important.

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Sélectionnez tous les produits d’assurance correspondant à vos besoins avec notre calculateur de primes en ligne et prenez connaissance du montant de votre prime mensuelle. 

Calculateur de primes
Fermer