Menu
Close
FR

Inscription prénatale Conclure une assurance pour votre enfant avant sa naissance.

Assurez votre enfant avant sa naissance – vous avez ainsi la certitude que votre nouveau-né bénéficiera d'une protection d'assurance complète dès sa naissance. Si le contrat nous parvient avant la naissance, vous n'avez pas besoin de remplir une déclaration de santé.  

 

Avantages de l'inscription prénatale – assurance de base et complémentaire:

  1. Assurez votre enfant avant sa naissance – vous avez ainsi la certitude que votre nouveau-né bénéficiera d'une protection d'assurance complète dès sa naissance.
  2. Vous avez 3 mois pour souscrire une assurance de base après la naissance de votre enfant – la couverture d'assurance prend effet à la date de naissance. Avec un contrat prénatal, la protection d'assurance est réglée dès sa naissance et vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre enfant. 
  3. Pour la conclusion des complémentaires, comme l'assurance ambulatoire ou l'assurance d'hospitalisation, vous ne devez pas remplir de déclaration de santé avec l'inscription prénatale. Sans tracasserie administrative mais avec la garantie d'une couverture d'assurance sans réserve.
  4. Hormis l’assurance d’hospitalisation Optima et l’assurance de capital en cas de décès ou d’invalidité à la suite d’une maladie: celles-ci ne peuvent être conclues que 30 jours après la naissance et nécessitent une déclaration de santé.

Protection complète

Avec un contrat prénatal vous pouvez combiner l'assurance de base et les assurances complémentaires et garantir ainsi à votre enfant une protection globale dès sa naissance.

 

A noter:

Dans le calculateur de primes, saisissez dans la case sexe "prénatal" et dans la case Date de naissance, la date de naissance prévue.

Calculateur de primes
Fermer

Apprenez-en davantage sur l’inscription prénatale ainsi que sur la couverture d’assurance de base et complémentaire en relation avec la maternité et la naissance, en visionnant cette vidéo.

 

Seulement quelques étapes pour l'inscription prénatale

Etape 1 – Indiquer la date de naissance prévue

Si le contrat nous parvient avant la naissance, la protection d'assurance prend effet à la naissance.

Etape 2 – Sélectionner l'assurance

Outre l'assurance de base, les assurances complémentaires telles que l'assurance ambulatoire, d'hospitalisation, de médecine alternative et l'assurance capital offrent une protection complète. La conclusion des assurances complémentaires avant la naissance peut se faire sans déclaration de santé, sinon elle est obligatoire.

Etape 3 – Calcul des primes

Calculer les primes d'assurance avec le calculateur de primes et les comparer.

Etape 4 – Demander une offre sans engagement

Demander une offre sans engagement et nous envoyer votre contrat prénatal pour l'assurance de base et les assurances complémentaires.